|
I ére consultation
Lors de la 1ére consultation, nous procédons à un examen complet de la cavité buccale ainsi que des articulations (A .T. M) . Une prescription des soins à faire vous est assignée préalablement à toute décision orthodontique, car un traitement orthodontique, ne doit débuter que dans une bouche parfaitement assainie.
Après, on passe au bilan orthodontique qui consiste en la prise de clichés radiographiques, de photos et d’empreintes dentaires afin d’établir une étude céphalométrique et un plan de traitement personnalisé et adapté à votre cas.
.
Lors du 2éme RDV, nous parlerons du diagnostique et de la démarche thérapeutique puis nous répondrons à toutes vos questions s’y rapportant .
Votre devis dépendra de la durée et du type de traitement ainsi que des brackets choisis (métalliques ou céramiques). Des facilités de paiement vous seront proposées selon le cas .
Ps : Déplacer des dents atteintes (malades ; cariées) dans un parodonte malade peut causer des pertes dentaires ou osseuses irréversibles.
LES SEALENTS OU SCELLEMENTS DE SILLONS PREVENTIFS
Le scellement des sillons ou sealants est un moyen de prévention des caries par protection mécanique. C’est une technique sûre, peu onéreuse et dont l’efficacité a été démontrée.
On intervient avant la carie, lorsque qu’une dent présente un sillon susceptible de se carier.
Il existe aussi des contentions transparentes amovibles mais la prescription se fait au cas par cas
Les sillons sont les anfractuosités sur les faces "masticantes" des dents. Ces sillons peuvent être profonds et étroits et c'est à partir de ces sillons que débutent 80% des caries des dents définitives chez l’enfant.
| |
Le scellement se fait grâce à une résine fluide coulée dans les sillons. La dent est ainsi protégée de l’attaque bactérienne responsable des caries.
Le traitement, sans anesthésie est totalement indolore.
En France, Ils sont pris en charge par la Sécurité Sociale à la hauteur de 21,69 € par dent remboursés à 70%. Ce remboursement ne concerne que les premières et deuxièmes molaires des enfants de moins de 14 ans. Au Maroc, cela dépend des accords avec les mutuelles.
|